Vider la maison et faire les valises

Vider la maison et faire les valises

28 July 2021 0 By m

Ça c’est sans doute la partie la moins drôle. Etant donné que nous avons pour but d’essayer de louer la maison meublée pendant un an, nous devons la vider totalement de tous nos effets personnels. Et puis il faut bien sûr faire les valises.

C’est une bonne idée sur le papier de tenter de louer la maison meublée. Sauf que cela implique de la vider entièrement et ce n’est pas simple. Il faut trier entre ce qu’on emmène, ce qu’on met en carton et ce qu’on jette. Une chose est sûre, la maison n’a jamais été aussi bien rangée. Mais tous les placards se vident les uns après les autres c’est triste. Dès qu’on ouvre un tiroir il est vide !!

Au moins on a pu faire les valises en même temps. Et on ne va pas dire qu’il y en a peu. On a acheté des GROSSES valises. En effet, il faut emmener tous nos vêtements, ainsi que nos occupations, donc des jeux de société, des livres, des Playmobil C’est un vrai casse tête si on rajoute là dessus le fait que les bagages en soute ne doivent pas peser plus de 23kg et la somme des deux bagages à mains 12kg maximum. Avec ça, débrouillez vous pour tout faire tout rentrer en panachant entre les livres lourds et les chaussures légères pour ne pas dépasser le poids limite. Mais bon, le plus compliqué dans tout ça c’est peut être de trouver un moyen pour emmener le violon! Parce que l’étui est trop grand. Il faut acheter un autre étui plus petit…