Washington D.C.
La capitale des États-Unis était un autre must stop de notre voyage sur la côte est. Nous avons passé deux jours et c’était très marrant de voir à quel point c’est différent dans autre capitales dans lesquelles je suis déjà allé.
Pendant la route vers Washington les profs s’ennuyaient alors elles ont décidé de nous donner nos clefs de chambre seulement si on chantait, alors moi et mes copines avons chanté la version anglaise des petits Einstein dans tous le bus pour pouvoir dormir dans un lit.
Nous avons commencé notre visite de Washington par le cimetière militaire, le plus impressionnant fut la relève de la garde de la tombe du soldat inconnu. Toutes les heures le soldat qui garde la tombe des trois soldats inconnus est relevé et quelqu’un d’autre vient faire des tours d’environ 2m30. Un trompettiste vient pour jouer l’hymne national, puis des enfants amènent des fleurs. Le tout offre un spectacle intéressant. Nous sommes allées voir le Vietnamese war memorial, qui est très bien fait et permet de se rendre compte du nombre de morts que peut faire une guerre, puisque tous les noms des soldats américains morts pendant la guerre du Vietnam sont écrits. Nous avons ensuite vu le mémorial d’Abraham Lincoln. Un grand bâtiment carré au sommet d’une petite colline. Nous sommes rentrés à l’hôtel après avoir visité le Korean War Memorial, mais il était en travaux alors nous n’avons pas vu grand-chose. Tout le monde était triste que le voyage touche déjà quasiment à sa fin.
Nous sommes également passés devant le Capitole où nous avons fait une photo, puis nous sommes passés devant la Maison Blanche. Pour le repas du soir, les profs nous ont donné des coupons et nous ont lâchés dans un centre commercial. Certaines de mes copines étaient excitées car elles avaient vu un ancien camarade de classe à elles, alors elles l’ont cherché dans tout le centre commercial. Au moment de partir, elles le cherchaient toujours. Mais au final elles le retrouvèrent dans le même hôtel que nous.
Le lendemain nous sommes allés visiter le mont Vernon, le lieu où George Washington a grandi, la maison était énorme et très dans le style des manoirs européen de la même époque. On est aussi allés au Jefferson memorial, Jefferson c’est celui qui à écrit le fameux texte qui commence par “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable Rights, that among these are Life, Liberty and the pursuit of Happiness.”, autrement connu sous le nom de déclaration d’indépendance des États-Unis. Alors qu’on se rendait au mémorial, nous avons marché à côté d’une rivière, sous les cerisiers en fleurs, c’était magnifique. Un de mes amis a cru qu’il neigeait tellement il y en avait partout. Nous avons ensuite mangé le repas du soir au même endroit que la veille, sauf que cette fois j’ai pris un dessert, des dippin dots, de la glace en forme de billes, c’était très marrant à manger.
Le jour d’après, celui de notre départ, nous avons visité deux musées, un sur les objets du futur et un d’histoire naturelle, mais j’avais vraiment mal au pieds à cause de New York alors moi je voulais juste m’asseoir et ne pas bouger. Nous avons pris notre premier vol pour retourner à San Diego, le vol a duré un peu moins de deux heures, puis nous avons changé d’avion car nous avions une correspondance, au final avec le décalage horaire je suis rentrée chez moi vers 23h, mais pour moi il était 2h du matin.
Ce voyage a été extrêmement intéressant, et toutes les villes étaient magnifiques mais je pense que ce que j’ai préféré est Washington.






