New York
“THE big apple”, bien sûr que pendant notre voyage sur la côte est nous allons y passer. La température était extrêmement basse, alors je me souviens vraiment bien de notre tour à New York.
Nous sommes arrivés durant l’après-midi puisque nous étions encore à Boston le matin. Après avoir posé nos valises à l’hôtel nous sommes partis pour Times square à seulement quelques blocs de notre hôtel. Tous les Californiens se sont excités car pendant notre marche un tout petit peu de neige a commencé à tomber. Bien sûr pour moi ce n’était pas sensationnel, alors j’ai commencé à essayer de les calmer mais cela n’a rien changé. Une fois arrivés nous avons reçu $20 puis l’ordre de revenir dans 1h avec un ventre plein.
Une fois au point de rendez-vous la plupart des élèves, enfin au moins moi, ont été surpris de voir un de nos camarades manger une glace. Ça peut ne pas paraître trop surprenant mais il faut savoir que ce jour-là il faisait moins de zéro et que tout le monde gelait sur place. Même moi qui suis habituée au froid et qui avait un gros manteau d’hiver. Alors manger une glace ! 🤪😅
Après une autre heure de liberté où on pouvait acheter ce qu’on voulait nous sommes retournés à l’hôtel, bien fatigués, mais surtout frigorifiés. Et le programme de demain semblait loin d’être reposant puisque que nous avions au moins 10km de marche au programme.
Le lendemain nous avons sillonné Manhattan de fond en comble, mémorial de l’attaque du World Trade Center, Central Park… Nous avons également fait quelque chose de très marrant, One World Observatory, un building d’au moins 100 étages avec un poste d’observation en haut. Bien sûr d’en haut on voyait tout New York, la Statue de la liberté, Ellis Island, L’empire State building… Si cette journée était marquante au niveau des découvertes elle l’était aussi pour sa température extrêmement basse. Je n’ai retiré mes gants que pour prendre des photos de la statue de la liberté, et mes jointures se sont ouvertes jusqu’au sang et j’ai eu mal aux mains pendant tout le reste du voyage. On a tellement marché que j’ai eu mal au pied pendant tout le reste du voyage, après seulement deux jours !
Le soir nous sommes allés manger dans une très bonne pizzeria, il y avait un buffet de pizza avec environ 20 pizzas de 6 sortes différentes et on pouvait en prendre autant qu’on voulait. Notre tour à NY s’est terminé par un broadway show, “The phantom of the opera “ très intéressant, même si je n’ai pas tout compris.




