
L’ouverture du Trolley pour l’UCSD
Jusqu’à maintenant E allait à son lieu de travail en voiture à vélo ou encore en navette. Tout récemment a eu lieu l’inauguration de l’extension de la blue line. Cette ligne de tram qui parcourt maintenant San Diego du nord (le campus de UCSD) au sud (la frontière mexicaine), et permet à E de relier son boulot en tram. (Bien sûr cette “blue line” à des wagons de couleur rouge…)
Pour fêter l’inauguration de cette extension de la ligne, il y a eu une grande fête sur le campus de l’université. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans un espace en plein air où on pouvait manger des hot dog, avoir des boissons, et aussi des souvenirs: paquets de cartes, casquettes ou gourdes. Il y avait même des discours des politiques pour l’occasion. Il y avait également un mur d’escalade et des activités pour les enfants. Cette petite fête avait beau avoir lieu un 21 novembre, il faisait vraiment très, très chaud ce jour-là.
En nous rendant à la gare de tram nous avons croisé une drôle de manifestation. Tout au long du chemin, des gens habillés en rose marchaient et d’autres étaient là pour les encourager. Après un coup d’œil sur internet nous avons appris qu’il s’agissait de la fin d’une course de trois jours avec 20 miles (environ 30 km) à marcher chaque jour pour les courageux participants. L’argent collecté par cette mobilisation est utilisée notamment pour aider à combattre le cancer du sein (également le SIDA, semble-t-il).
Ce passage par le campus a aussi été l’occasion d’une petite visite, notamment l’ours en pierre qui est devant le département de Computer Science de UCSD. De nombreuses personnes s’amusent à se faire photographier devant, nous avons fait pareil. Nous sommes également passés par le Price Center, le point central du campus (en particulier lorsqu’il est question de manger le midi!)
Un nouveau trolley doit bien aider E pour se rendre au travail.