Pennsylvanie

11 August 2022 0 By a

Philadelphie, capitale des États-Unis lors de leur indépendance, et lieu où la déclaration d’indépendance a été signée. Mais aussi Amish et Gettysburg.

Nous avons passé une seule journée en Pennsylvanie mais nous avons fait beaucoup de choses. Première étape : visite de Philadelphie. Il faisait encore froid mais moins qu’à New York alors c’était plus agréable. La ville était calme et tranquille. Il y avait beaucoup moins d’immeubles alors la ville semblait beaucoup plus sobre par rapport à New York.

Après avoir mangé nous sommes allés voir les Amish, un peuple qui ont comme règle principale : ne peut se lier aux autres. Les Amish arrêtent l’école après le 8th grade et aident leurs parents aux champs. Ils font aussi plein de produits à la main, comme des coussins ou des portes clefs. J’ai aussi appris qu’ils parlaient le “pennsylvanian deutsch”, ce qui veut dire le nérlandais pennsylvanian, mais qu’ils font l’étude de la bible en allemand. Alors après le 8th grade les enfants font une année entière d’allemand.

La nuit, on a dormi dans un hôtel hanté par des soldats de l’Union américaine. Ça vous parait bizarre, laissez moi vous expliquer. Il y a quelques années, un groupe de filles de l’autre école avec laquelle on fait le voyage, ont appelé leur prof, effrayées. Elles ont expliqué avoir pris des selfies, et que quelqu’un est apparu sur leurs photos, quelqu’un qui portait l’uniforme de l’Union américaine. Il faut savoir que Gettysburg est là où a eu lieu la bataille la plus sanglante de la guerre de sécession. Le prof descend pour prendre un verre après avoir pris une autre chambre pour les filles, et discute avec le barman qui dit que ce n’est pas la première fois que cela arrive. Que ce soit vrai ou pas, mes copines été terrifiées et j’ai gagné une extra nuit seule dans un lit parce qu’elles avaient trop peur pour dormir seules. Bien sûr il ne s’est rien passé. 

Le lendemain nous sommes allés voir une exposition et le champ de bataille de la bataille de Gettysburg. Nous sommes partis vers midi pour la dernière étape de notre voyage, Washington D.C.

Champ de bataille de Gettysburg
Statue commémorative de la guerre de sécession (depuis le bus)