Décos et défilé d’Halloween

Décos et défilé d’Halloween

29 November 2021 1 By a

Un peu plus d’un mois avant Halloween, certaines décos ont commencé à apparaître. Mais il ne s’agissait pas de petites citrouilles sculptées posées devant la porte. Ici c’est plutôt des énormes statues gonflables facilement de la taille d’un arbre et des armeés de squelettes, momies, et zombies bien en évidence devant la maison. Quand les gens voulaient faire des décos légères, ils mettaient simplement des pierres pierres tombales sur leurs jardins donnant sur la rue.

Nous, pour (tenter de) se fondre dans le décor, nous sommes allés à PARTY CITY, un magasin facile à reconnaître ces temps-ci grâce à sa grande citrouille d’à peu près deux mètres sur le toit du magasin. À peine entré dedans on était plongé dans un autre monde; manège de momies pendant au plafond, squelette faisant deux fois ma taille, cercueil pop-up, sans compter les déguisements de tout et n’importe quoi. Pour quelqu’un qui cherche un déguisement de tablette de chocolat ou un déambulateur gonflable, pas de problème, il faut aller à party city !!

Finalement nous avons acheté des masques, des oreilles de diable, de la fausse toile d’araignée, et une pierre tombale en polystyrène . Arrivées à la maison, on a décoré notre maison et on est plutôt fier du résultat!

Puis ensuite il y a le défilé de l’école. Le principe était simple: arriver déguisé puis défiler devant les parents. Moi j’étais déguisée en vampire et j’avais dessiné sur un masque (chirurgical) de belles dents de vampire qui ont été beaucoup complimentées. Les déguisements étaient variés: ca allait de combinaisons pyjama à d’énorme dinosaures gonflables en passant par des boîtes de conserve. Enfin bref ici Halloween c’est un grand truc.

Le clou de la journée, c’est bien entendu la soirée du trick-or-treat. Trick-or-treat est d’ailleurs un verbe, c’est assez rigolo. Je trick-or-treate, tu trick-or-treates… Will you go trick-or-treating tonight?

Il n’est pas possible d’imaginer “tenir” la soirée de distribution de bonbons avec juste un sac de chamallows en espérant que cela satisfera une dizaine de vampires et autres sorcières. Non non. Dans notre rue, c’est plutôt plusieurs centaines d’enfants qui passent. Il faut donc faire des stocks importants. Les parents ont passé une soirée assez agréable chez une voisine à voir défiler des enfants de tous âges. Pour les plus jeunes, c’était avec les copines.

Puisque c’est dans un thème proche, et aussi parce qu’on n’a pas tant que ça de photos à partager sur Halloween (oui c’est dommage), mentionnons le Dia de Los Muertos, le 2 novembre. C’est le même principe qu’au Mexique (tout proche), et une petite célébration était préparée à Old Town en bas de chez nous. Dans les faits, il n’y avait pas de grand défilé, mais c’était joliment décoré.