Boston
La ville où, pour moi, toute la révolution américain a commencé. Arrivés là bas vers 5h du matin après un vol de nuit, j’étais un peu fatiguée mais je vais faire de mon mieux pour vous raconter.
La ville toute entière, ou bien là où on était, est construite en brique. Comme on est arrivés aux aurores, la ville baignait dans la lumière de l’aube, et faisait un parfait décor pour une histoire de tueur en série, ou autre type de film d’horreur. Notre passage à Boston ne durant que deux jours, nous sommes vite allés à l’hôtel pour poser nos valises, manger un peu, puis partir pour une visite guidée de Old Town de Boston. Après avoir mangé dans un très agréable centre commercial, nous sommes repartis en bus pour aller voir Lexington et Concord, les deux premières sur la longue liste des batailles perdues par l’armée américaine lors de leur révolution. Comme les sites sont d’époque, les personnes vivant ici n’ont pas le droit de toucher les façades de leur maison. Sur certaines il reste des impacts de balles de fusils. Pour finir notre épuisante journée nous avons mangé au Hard Rock Café, autrement dit un restaurant typiquement américain avec que des hamburger au menu. Le voyage était si fatigant que la fille avec qui j’étais dans le bus s’est endormie et est tombée sur mon épaule.
Le lendemain nous sommes allés au Boston Tea Party Ship Museum.
La Boston Tea Party est un acte de rébellion de la part des Américains contre les taxes installés sur le thé par les Anglais. Les Américains étaient très énervés alors une nuit ils se sont regroupés et sont montés sur un bateau anglais et ont jeté tout le thé dans l’océan. Ce qui représente environ 400 boîtes, ce n’est pas pour rien que la rumeur “Boston is a teapot tonight” s’est assez vite répandue, il y avait tellement de thé dans l’eau qu’ il a été retrouvé des traces de thé dans le sable de l’autre côté de l’Atlantique.



