L’USS Midway

21 February 2022 1 By a

Il y a une semaine, nous avons eu la chance de visiter un porte-avions. Alors c’est parti pour vivre cette incroyable expérience par un article.

On entrait dans le porte-avions au niveau du hangar à avions, pas le pont d’envol mais l’étage juste en dessous. Un agent nous a expliqué les différents étages et nous a informé qu’un jeu pour les enfants était mis en place, en réponse à des questions on pouvait gagner une petite médaille en souvenir. Même si nous avons tous un peu passé l’âge pour ce genre de choses, nous avons décidé de prendre le questionnaire pour avoir un souvenir de cette visite. À cet étage, il y  avait deux avions, ainsi que des simulateurs de vol, et bien sûr parce qu’on est aux États Unis et que les Américains ne peuvent pas rester 3h sans manger, un resto. On est tout de suite monté au pont d’envol, ici une dizaine d’avions étaient exposés, du simple avion de patrouille à l’avion d’attaque. La plupart dataient de la guerre du Vietnam. Grâce aux audioguides fournis au début de la visite on pouvait entendre des témoignages de pilotes qui ont volé dans ses appareils. Il y avait également quelques hélicoptères, dont un ouvert pour que les visiteurs puissent entrer dedans et faire semblant de piloter un véritable hélicoptère. Au milieu du pont d’envol se trouve la tour de contrôle, que les gens du porte-avions surnommé ‘the Island’ qui veut dire l’île. Nous avons fait une visite guidée, comme C était la plus jeune de groupe, notre guide lui a permis de se transformer en “Captain C.” Elle a pu s’asseoir sur le siège du capitaine et faire semblant d’aider des avions à atterrir. Après en avoir fini avec “ the Island” nous sommes descendus d’un niveau pour retourner là où nous étions entrés. Mais comme il n’y avait pas beaucoup de choses à voir nous sommes rapidement allé dans le niveau en dessous ou il y avait les cuisines, les salle de détente, l’infirmerie, et même une prison. Tout au long de la visite nous avons pu grâce à nos audioguides apprendre plein de choses sur le fonctionnement d’un porte avion. La salle des machines par exemple se trouvait sous l’eau. Ça ne devait pas être facile tous les jours de vivre sur un porte-avions. C’est une véritable ville et certains hommes d’équipage comme les machinistes ne voyaient pas la lumière du jour pendant au moins une semaine.