Advisory challenge et Mama Farson’ Olympic

21 November 2021 1 By a
Cela se confirme : les Américains sont vraiment bizarres.

Dans l’article sur la rentrée, je vous ai parlé des emplois du temps qui sont différents des emplois du temps en France. Mais je ne vous ai pas parlé de l’advisory. Au début je pensais que c’était l’équivalent de la vie de classe, un cours pour parler des problèmes dans la classe et des événements survenus dans l’école. Mais pas du tout, et tout simplement parce que les cours sont rarement les mêmes pour tout le monde. En fait, la plupart du temps l’advisory sert à faire ses devoirs. Mais le jeudi on a plus de temps, et une fois par mois on fait un challenge contre les autres classes d’advisory.
Le premier challenge était un concours de jeu avec des cuillères. Oui des cuillères ! En fait c’était un mélange de Kem’s et de chaises musicales. On joue avec un jeu de carte. Chacun en recoit quatre puis le premier joueur prend la première carte du paquet. Si c’était une carte qu’il a déjà dans son jeu il peut l’échanger avec une autre carte de son jeu, dans le but d’en avoir quatre identiques. Si le joueur décide de ne pas la prendre il la passe au joueur suivant. Une fois qu’on a quatre cartes identiques, on prend une cuillère et bien sûr si on est pas le premier et qu’on voit quelqu’un prendre une cuillère on essaye d’en prendre une aussi.
Second challenge : Door décoration. Comme son nom l’indique on devait décorer la porte en fonction de notre nom d’équipe et de notre couleur décidée la semaine précédente. Ma professeur d’anglais décidé de filmer les portes, malheureusement elle était “too lazy” pour aller filmer toutes les portes car certaines sont un peu à l’écart des autres.
https://drive.google.com/file/d/1eWIrSrJqbIMFaMFOsV39ufG4CegDTaEt/view?usp=sharing
La mienne est la troisième.
En France quand c’est le dernier jour avant les vacances certains professeurs nous font regarder des films. Ici, lorsque la “Graduation period” de six semaines se termine, ma prof d’anglais nous a fait faire les ‘Mama Farson’ Olympic. Ils s’appellent comme cela parce que c’est elle qui les a inventé et qu’elle s’appelle Mme Farson, auto-surnommée “Mama Farson”. Ce jeu se joue en groupe de 2 à 6 et est constitué de 4 manches : Smart, Stupid, Skilled, Impro. Première manche : elle nous pose une question tirée d’un petit carnet de questions genre Incollables. Seconde manche : conversation en tant que vache. C’était très drôle, on devait faire une conversation sur un thème donné mais on ne pouvait pas parler, on devait meugler ! Troisième manche : On devait dessiner, Mme Farson sur une balle de ping-pong et après la lancer dans un gobelet que la prof tenait sur sa tête. Dernière manche : chaque groupe choisit une chaîne de télé américaine et lorsque Mme Farson pointe sa télécommande sur nous, faire comme si on était cette chaîne.