Nancy – San Diego

Nancy – San Diego

1 August 2021 0 By m

3-2-1 décollage !

Le jour du grand départ est arrivé! On part le samedi 31 juillet de Nancy à 15h pour arriver le lendemain à 16h à San Diego. Entre les deux plusieurs moyens de locomotions sont utilisés. Voiture, tram, pieds, train, taxi, navette, avion… Mais nous sommes arrivés et toutes nos valises aussi.

Le samedi matin n’est pas des plus reposant : il faut finir les dernières valises, mettre en cartons les derniers trucs qui trainent dans la maison… Il faut ensuite trouver un moyen pour se rendre à la gare de Nancy avec nos 11 valises, sachant qu’il ne faut pas y laisser la voiture. E y conduit donc L avec toutes les valises. Elle attend là pendant que E remonte avec la voiture. Puis revient en tram (qui est en fait un bus parce qu’il y a des travaux…) avec les trois dernières. Une fois que nous sommes tous les cinq à la gare, on se dirige doucement vers le train. Nous avons eu une petite frayeur en passant devant le contrôleur qui n’a pas semblé apprécier notre nombre trop conséquent de valises et nous dit, dans un premier temps, que nous n’étions pas autorisés à en avoir autant. Cependant, on nous laisse finalement passer. Dans le train, nous avons colonisé la moitié du porte bagage à nous tout seuls. On arrive vers 19h à Paris.

Ensuite, nous devons prendre le RER jusqu’à Roissy où l’on a réservé une chambre d’hôtel. Mais finalement nous préférons le taxi. A l’hôtel, pour des raisons compliquées, nous avions réservé deux chambres doubles que nous voulions transformer en une chambre double et une chambre triple. On nous avait dit qu’il n’y aurait aucun problème, les chambres triples étant peu convoitées il en restait toujours des libres. Cependant, suite à une annulation d’avion, 150 personnes ont débarqué dans la soirée. Toutes les chambres triples sont donc prises. Il va falloir dormir à trois dans un lit double. Dans les chambres autre problème : ce ne sont pas des lits doubles mais deux petits lits !

Finalement on réussit à trouver une chambre avec un grand lit. Au resto nous attendons pendant une durée infinie un steak tartare (c’est la cuisson qui a du prendre du temps ! ) Puis on va tout de suite se coucher !

Le lendemain, réveil à 7h15 pour un avion à 13h15. Une préparation rapide pour certains, moins pour d’autres. Deux d’entre nous ont droit à un petit déjeuner avec des énormes oranges !!!! A 8h20 on embarque dans le Roissy Val pour se rendre à l’aéroport. La première chose que l’on fait là bas, c’est de se précipiter vers l’enregistrement des valises. Cela prend du temps mais quel soulagement une fois libérés de 11 valises ! Il ne nous reste que les bagages à main. Il reste encore la sécurité à passer puis attendre l’avion. Pendant ce temps pas question de se laisser abattre, autant aller manger des macarons Ladurée ! A 12h20 embarquement.

Dans l’avion on a une télé chacun. On peut suivre en permanence le trajet de l’avion pour voir combien de temps il nous reste avant d’arriver. Le vol dure 10h40, c’est long ! On a beau tenter de dormir personne n’y arrive. Un peu avant d’arriver on survole le désert, l’absence de nuages offre un paysage magnifique.

A 16h on atterrit enfin à Los Angeles. Il faut passer l’immigration et récupérer nos 11 valises, le passage de la douane, par contre, est plus rapide que prévu car il n’y a personne. Deux taxis nous attendent pour nous emmener à San Diego. Le paysage est magnifique sur la fin du trajet car on longe la côte. On peut admirer la mer. Quand on arrive à la maison, nous sommes ravis de voir qu’il y a de quoi manger ce soir dans le frigo. Ensuite on va tous se coucher, avec le décalage horaire nous sommes totalement crevés, nous sommes restés presque 24h éveillés.