Les plages de San Diego

Les plages de San Diego

17 August 2021 0 By a

Qui dit Californie dit forcément plage et Surf ! Alors une fois remis du décalage horaire on a foncé à la plage.

La première plage où nous sommes allés est la plage de Torrey Pines, située à un quart d’heure de San Diego en voiture. Elle est au pied d’une falaise abrupte. La plage est typique californienne, longue avec du sable blanc et des grosses vagues, mais pour y accéder il faut descendre le long d’un sentier raide et escarpé qu’il faut remonter une fois qu’on veut rentrer.

Deuxième plage : Del mar. Située plus près de San Diego, elle est encore plus longue, on ne voit pas la fin de cette immense plage.

Troisième plage : Coronado beach. Comme son nom l’indique, cette plage est située sur l’île du Coronado. Pour y accéder il faut prendre un pont, le Coronado bridge, qui passe au-dessus de la baie de San Diego. Il nous donne une vue imprenable sur la skyline de San Diego et sur la base militaire.

Une fois sur place, la plage est tout aussi belle, mais il y moins de vagues que sur les deux précédentes. Il y a quand même quelques surfeurs qui tentent de prendre quelques vagues.

Quatrième plage : la meilleure pour le surf et le bodyboard : Pacifique beach. Là, les vagues sont énormes et régulières, parfois il y a même des doubles grosses vagues. Alors personne n’est très étonné quand on voit le nombre de surfeurs, au moins une centaine qui viennent sur cette plage. Les surfeurs sont si nombreux que la plage est divisée en trois parties, deux pour les surfeurs et une pour les nageurs et bodyboardeurs.

Il y a de nombreuses autres plages à San Diego. Comme La Jolla ou Solana beach, mais nous en parlerons dans un prochain article.

Torrey Pines City Beach / Black’s Beach